Stifel entame un suivi à l'achat sur Lumibird, l'action grimpe
information fournie par Zonebourse 20/04/2026 à 10:02
Selon le broker allemand, le titre du spécialiste français des technologies de laser pourrait plus que doubler au cours des cinq prochaines années, grâce à une multiplication par 2,6 de son BPA sur la période.
Stifel estime que son exposition au médical et à la défense offre des perspectives de croissance attrayantes qui, combinées à ses autres domaines d'activité, expliquent son estimation d'un TCAC organique d'environ 7% pour les cinq prochaines années.
Outre la croissance du chiffre d'affaires, il juge Lumibird désormais bien positionnée pour afficher une solide progression de sa marge opérationnelle et une génération de flux de trésorerie disponible importante.
Stifel voit ainsi sa marge opérationnelle passer d'environ 11,4% en 2025 à près de 18% en 2030, ce qui se traduira par une croissance annuelle composée du BPA de 20% d'ici 2030, avec un flux de trésorerie disponible cumulé supérieur à 140 MEUR.
| 25,2500 EUR | Euronext Paris | -0,98% |
A lire aussi
-
La production industrielle de la France a enregistré une hausse surprise de 0,1% en avril, montrent les données publiées vendredi par l'Insee. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 0,2% d'un mois sur l'autre en avril. ... Lire la suite
-
Le couple français propriétaire du bar incendié la nuit du Nouvel An dans la station de ski de Crans-Montana est arrivé vendredi à Sion, dans le sud-ouest de la Suisse, pour être entendu sous le format de la confrontation par les procureures en charge du dossier. ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes ouvrent dans le rouge en début de séance vendredi, le pessimisme concernant la situation au Moyen-Orient prenant le dessus après que le Hezbollah a rejeté la trêve au Liban. À Paris, le CAC 40 perd 0,01% à 8.243,40 points vers ... Lire la suite
-
Le patron du groupe américain Nvidia, Jensen Huang, a affirmé vendredi prévoir "quelques surprises" pour sa visite à Séoul, où il rencontrera vendredi des dirigeants de la tech, prédisant que la robotique sera le prochain secteur-clé de croissance sud-coréenne. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,9 | +5,90% | |
| 94,88 | -0,50% | |
| 8 250,25 | +0,07% | |
| 149,2 | -4,66% | |
| 0,246 | +0,41% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer